29. jan 2024
Les détecteurs d'eau sont un excellent complément à votre maison intelligente pour une sécurité accrue. Nous travaillons en étroite collaboration avec des fabricants reconnus pour assurer une intégration optimale avec les écosystèmes KNX. En collaboration avec ces membres KNX, nous avons soigneusement sélectionné 4 détecteurs d'eau intelligents qui s'adapteront parfaitement à votre système de maison intelligente.
Le détecteur d'eau Siemens SyncoTM Living est un capteur radio sans fil qui détecte les flaques d'eau. Lorsqu'il détecte une flaque d'eau, il ferme automatiquement l'arrivée d'eau et déclenche une sirène intérieure.
Il est également possible de lui faire envoyer une alarme sur votre ordinateur ou votre téléphone afin que vous soyez informé où que vous soyez.
Ce détecteur doit être installé le plus près possible du sol, car il est conçu pour enregistrer les flaques d'eau (et celles-ci ne flottent généralement pas). Il est idéal pour les bâtiments anciens et nouveaux, ainsi que pour les bâtiments dont le montage mural est difficile.
De plus, son design est subtil et élégant. En résumé, il s'agit d'un excellent complément à votre maison intelligente pour une sécurité accrue.
Le détecteur d'inondation KNX est un système d'alerte précoce qui détecte toute fuite potentielle. La détection précoce permet d'éviter de graves dégâts des eaux, ce qui protège les utilisateurs de coûts de réparation élevés et de pertes matérielles.
Il est complètement intégrable à votre système KNX, de sorte que le détecteur obtient des informations par le biais du système de bus KNX et enverra une alerte à ce dernier lorsqu'il enregistre de l'eau.
Comme vous pouvez nommer chaque emplacement dans le panneau de contrôle principal, il est facile de savoir quel capteur a envoyé l'alerte et doit être vérifié.
En tant qu'extension du détecteur de fuites Leak KNX Basic, le Leak KNX 2.0 va encore plus loin dans la détection des fuites potentielles.
Alors que le détecteur de base se contente de faire ce qu'il est censé faire, à savoir détecter les fuites d'eau, le KNX 2.0 vous avertit également lorsque le détecteur ne fonctionne pas comme il le devrait.
Plus précisément, il déclenche une alarme lorsque les sondes ne sont pas correctement connectées, lorsque les câbles des sondes sont rompus ou lorsqu'il y a de l'eau entre les sondes.
Pour plus de sécurité à la maison, le Leak KNX 2.0 est sans aucun doute un excellent appareil.
Le détecteur d'eau Jung se compose de deux capteurs différents. Il comporte d'une part un capteur de fuite, qui détecte et signale les fuites.
L'avantage de ce détecteur est qu'il coupe automatiquement l'arrivée d'eau afin d'éviter tout dommage supplémentaire.
Son capteur de condensation signale la formation de condensation sur les unités de climatisation et les conduites de liquide de refroidissement.
Il est capable de faire basculer le système dans un état de fonctionnement sûr pour limiter les risques de dommages.
Les détecteurs d'eau, de fuites ou d'inondations sont un excellent moyen de renforcer la sécurité globale de votre maison. Vous trouverez dans ces articles pourquoi et comment vous souhaitez précisément installer des détecteurs d'eau intelligents :