L'héritage de KNX

C'est en mai 1999 que des membres des associations suivantes ont créé KNX Association scrl:

  • EIBA ( European Installation Bus Association)
  • EHSA (European Home Systems Association)
  • BCI (BatiBUS Club International)

L'Association est la propriétaire du standard mondial de contrôle des maisons et des bâtiments :KNX et propriétaire du logo de la marque mondiale déposée KNX. KNX Association est une organisation à but lucratif, soumise à la législation belge.  Les membres sont des fabricants qui développent des applications pour l’automatisation de maisons et de bâtiments basés sur KNX, comme le contrôle de l'éclairage, des volets, du chauffage, de la ventilation, de la climatisation, de l’énergie, de la métrologie, de la surveillance, des systèmes d'alarme, mais aussi des appareils ménagers, audio/video et bien d'autres. Outre les fabricants, les prestataires de services (généraux, télécom…) peuvent devenir membre de KNX Association.

Structure

  • Assemblée générale - c'est la plus haute autorité légale de l'association, dans laquelle tous les membres siègent. Elle se réunit au moins une fois par an pour approuver les activités entreprises et le budget pour l'année à venir. Le conseil exécutif, élu pour une période de 5 ans parmi les membres de l'assemblée générale, est responsable de la stratégie de l'association, de son standard KNX et de la proposition budgétaire.

Le conseil exécutif (KEB) est assisté par deux commissions permanentes :

  • Commission technique (KTB) Cette commission est responsable de l'approbation et de l'évolution du standard KNX, y compris des spécifications du système/d'essai et des règles de certification.  KTB est l'instance finale de décision technique de KNX. KTB est également responsable du transfert d'éléments du standard KNX aux commissions de normalisation internationales.
  • Commission de marketing (KMB) Cette commission est responsable de la stratégie marketing du standard KNX, ce qui inclut la communication et les activités promotionnelles de KNX Association autour du standard KNX. KMB est l'instance finale de décision en matière de marketing KNX. KMB est également responsable des activités entreprises sur les différents marchés par les groupes nationaux KNX.

La commission technique comme la commission marketing est assistée par plusieurs groupes de travail (GT) et task forces (TF) auxquels tous les détenteurs d'enjeux peuvent participer pour poursuivre le développement et la promotion du standard KNX.

Partenariat

En plus de ses membres, KNX Association a conclu des accords de partenariat avec plus de 75 000 partenaires dans plus de 164 pays de par le monde. Le type de partenariat dépend du groupe cible respectif. Vous trouverez ici un aperçu de toutes nos communautés