30. aoû 2023

L’univers KNX s’élargit : les premiers appareils KNX IdO sont désormais disponibles !

L’intérêt pour KNX IdO croît parmi les fabricants et les développeurs, tandis que le partenariat avec THREAD ouvre de nouvelles opportunités.

Avec l’introduction des tout premiers appareils KNX IdO et les derniers composants du système déjà utilisés, le système KNX IdO a franchi une nouvelle étape et a pris de l’ampleur en façonnant le monde de l’Internet des objets (IdO). Plusieurs fabricants et développeurs du monde entier ont déjà rejoint la communauté KNX pour créer les solutions et produits IdO les plus efficaces, sécurisés et innovants pour le marché de l’automatisation de la maison et du bâtiment, faisant de KNX le plus grand paysage de développement de ce type. Les plus récents sont HPE Aruba Instant On et Nordic Semiconductor ASA, qui sont récemment devenus membres de KNX. En outre, le partenariat solide entre KNX et THREAD ouvre une infinité de nouvelles possibilités.

Interopérabilité et sécurité au plus haut niveau

Le lancement de la KNX IoTech a été un développement révolutionnaire qui combine tous les avantages clés du KNX IdO, notamment l’interopérabilité IPv6 au plus haut niveau, les couches physiques/réseau les plus récentes demandées par le marché et la sécurité la plus élevée intégrée dès la conception. Du développement à la fabrication et à l’intégration, elle fournit toutes les ressources nécessaires à toutes les étapes du cycle de vie d’un produit et permet aux fabricants de concevoir les meilleurs appareils, solutions et services IdO pour tous les cas d’utilisation imaginables dans les maisons et bâtiments intelligents. Avec l’outil ETS, vous pouvez facilement intégrer et configurer tous les dispositifs et solutions KNX disponibles dans n’importe quel projet KNX IdO, quel que soit leur fabricant ou leur couche physique, via une interface utilisateur moderne.

Une nouvelle étape a été franchie !

Alors que des composants de systèmes pour le KNX IdO sont déjà utilisés et ont largement contribué à son succès, le récent lancement sur le marché des premiers appareils KNX IdO marque une nouvelle étape dans l’évolution de la technologie KNX, pionnière en la matière. Plusieurs membres prestigieux de KNX proposent déjà des dispositifs KNX IdO, comme Siemens (capteurs de pièces), Passiv Energie (système de ventilation à récupération de chaleur), Cascoda (Chili2 SMARTRange). D’autres produits et solutions de différents fabricants suivront certainement et élargiront le portefeuille KNX IdO. Un aperçu de tous les produits KNX IdO actuellement disponibles peut être trouvé dans notre nouvelle brochure AppareilsKNX IdO.

Des opportunités infinies et un intérêt croissant

Tous ces nouveaux appareils ont une caractéristique commune : ils utilisent le THREAD. Ce nouveau et populaire réseau de communication IPv6 a été ajouté au paysage de développement KNX, qui comprend également TP et RF. Le partenariat solide entre KNX et THREAD conduit à des opportunités infinies pour le développement de nouvelles solutions KNX IdO. Ce type d’avancée technologique continue de la technologie KNX IdO la rend de plus en plus intéressante et connue des fabricants. Avec l’arrivée de HPE Aruba Instant On et de Nordic Semiconductor ASA, KNX est fier d’accueillir deux nouveaux membres KNX qui sont déterminés à enrichir le paysage IdO avec leurs propres appareils KNX IdO.

Pour plus d’informations sur KNX IdO, les nouveaux dispositifs et solutions KNX IdO, veuillez consulter le site www.knx-iotech.org