05. jul 2023

De Bruxelles à la Silicon Valley, le programme d'incubation KNX et les startups KNX se développent rapidement

Un nouveau partenariat avec Silicon Catalyst augmente la portée du programme de démarrage réussi de KNX

Un réseau avancé de startups du monde entier, de nombreux nouveaux produits, solutions et appareils KNX et de nombreux partenariats stratégiques : en seulement deux ans, l'incubateur de startups IoT KNX est devenu une plateforme majeure dans le soutien aux jeunes entreprises innovantes et ambitieuses qui veulent révolutionner le secteur de la domotique. Avec l'adhésion de Silicon Catalyst en tant que plus récent partenaire de l'incubateur KNX, la réussite se poursuit et une autre pierre angulaire est posée pour la poursuite de la croissance de son portefeuille.

Stimuler les startups IoT dans le monde entier

Lancé en 2021, l'incubateur de startups IoT KNX rassemble des startups et des fabricants mondiaux de premier plan pour développer les prochaines innovations majeures du monde de l'IoT. Il fournit des ressources précieuses, une expertise et une visibilité lors d'événements phares aux entreprises en herbe engagées dans des solutions basées sur KNX IoT. En tant qu'« early adopters » et que pionniers nés, les startups et KNX IoT correspondent parfaitement : les entreprises innovantes rencontrent les technologies innovantes de l'IoT. Mais ce ne sont pas seulement les jeunes entreprises qui bénéficient de l'incubateur KNX. Grâce à son approche réseau, elle offre également à tous les membres KNX de nouvelles façons d'apporter de nouveaux produits IoT sur le marché de l'automatisation de la maison et du bâtiment.

De nombreuses startups ont déjà rejoint le projet

L'incubateur de startups IoT KNX est devenu le foyer de quelques-unes des entreprises les plus innovantes, parmi lesquelles :

• 11 IoT & Cloud Technologies Pvt. Ltd. (Inde) : experts en protocoles IoT

• Can'nX (France) : axé sur les intégrateurs et les installateurs
  • Kumux (Espagne) : révolutionner l'éclairage centré sur l'humain
  • Lonestar Automation Solutions Private Limited (Inde) : experts en développement de micrologiciels et IoT
  • Passiv Energie Austria GmbH (Autriche) : unités de récupération de chaleur décentralisées innovantes
  • SIMLAB (Pologne) : leader de la visualisation et du contrôle 3D, et de la gestion d'actifs
  • Solaregy (Allemagne) : innover dans la construction de panneaux photovoltaïques et d'obturateurs intégrés
  • Tenzinc Ltd. (Royaume-Uni) : experts en logiciels et en énergie

Un partenariat stratégique renforce le pouvoir de deux écosystèmes de startups

En tant que nouveau partenaire, l'incubateur de startups IoT KNX accueille Silicon Catalyst, un incubateur de premier plan axé exclusivement sur les startups du secteur des semi-conducteurs. Plus de 800 entreprises en démarrage dans le monde entier se sont engagées avec Silicon Catalyst. Grâce à un nouveau protocole d'accord, les deux écosystèmes de startups unissent leurs forces pour créer des synergies, y compris la promotion croisée lors d'événements et de puissantes opportunités de réseautage. Pour l'incubateur KNX, ce nouveau partenariat est une étape importante pour devenir le meilleur incubateur de startups de tout le secteur des technologies de la maison et du bâtiment.

Pour plus d'informations sur l'incubateur de démarrage KNX IoT, rendez-vous ici : https://www.knx.org/knx-en/for-manufacturers/startup/