14. mar 2024

Le logiciel KUMUX optimise l'éclairage KNX centré sur l'homme

Dans le domaine en constante évolution du contrôle dynamique de l'éclairage, où les solutions centrées sur l'homme sont de plus en plus importantes, KUMUX se distingue par une approche innovante. Contrairement aux fabricants d'éclairage qui proposent des LED avec des capacités de réglage du blanc et aux sociétés de contrôle qui proposent des régulateurs pour régler la température de couleur, KUMUX apporte la connaissance de la science de la lumière pour la santé et le bien-être par le biais d'un logiciel. Le service de données KUMUX peut désormais être intégré à KNX grâce à la dernière version de KNX IoT API, fournissant des paramètres d'éclairage personnalisés directement dans les systèmes de contrôle KNX pour un éclairage centré sur l'homme.

Le rôle de l'éclairage dans le bien-être humain

L'éclairage transcende la simple illumination ; il influence profondément le bien-être humain, en régulant nos horloges corporelles, nos habitudes de sommeil et même des fonctions physiologiques telles que la température et le rythme cardiaque. C'est pourquoi le logiciel KUMUX adopte une approche holistique du contrôle de l'éclairage centré sur l'être humain.

La plateforme KUMUX adapte l'éclairage aux besoins des occupants, en utilisant des algorithmes d'IA avancés qui appliquent les dernières sciences, normes, recommandations et analyses de la lumière aux systèmes de contrôle existants. C'est la clé pour garantir aux utilisateurs des environnements qui ne sont pas seulement visuellement attrayants, mais aussi propices à la santé, à la productivité et à la sécurité.

Optimiser l'éclairage dynamique avec le service KUMUX

KUMUX optimise l'éclairage dynamique en adaptant de manière transparente la température de couleur et la luminosité des sources d'éclairage. Les ajustements sont basés sur une multitude de facteurs, notamment la géolocalisation, la date, l'heure, l'activité et les caractéristiques spectrales des luminaires.

Le logiciel offre des fonctionnalités visant à donner aux intégrateurs de systèmes les moyens d'offrir des expériences d'éclairage exceptionnelles :

L'IA pour un éclairage centré sur l'humain : Grâce à ses algorithmes alimentés par l'IA, KUMUX ajuste dynamiquement l'intensité de l'éclairage et la température de couleur tout au long de la journée, en réagissant à des facteurs tels que la géolocalisation, l'activité, les normes internationales ou le spectre du luminaire. Cela permet de s'assurer que l'éclairage s'aligne sur les principes de l'éclairage centré sur l'humain tout au long de l'année, améliorant ainsi le bien-être et la performance.

Mise en service simplifiée : Avec KUMUX, les intégrateurs de systèmes peuvent bénéficier de processus de mise en service simplifiés, éliminant ainsi le besoin de configurations complexes de l'horaire d'éclairage. Des courbes prédéfinies adaptées à des types de bâtiments et des directives spécifiques rationalisent le processus de configuration.

Ajustements à distance : Le service cloud de KUMUX permet d'ajuster à distance les paramètres d'éclairage, offrant une flexibilité et une réactivité inégalées aux conditions d'éclairage en temps réel et aux préférences de l'utilisateur.

Proposition de valeur différentielle : KUMUX apporte une valeur ajoutée à l'éclairage, en optimisant les environnements de vie pour le bien-être et la productivité des utilisateurs. Ainsi, il a un impact positif sur leur vie quotidienne, de l'augmentation de la productivité sur le lieu de travail au renforcement de la sécurité dans des environnements tels que les maisons de retraite et les écoles.

Intégration avec KNX IoT API

KUMUX s'intègre de manière transparente dans les systèmes KNX via KNX IoT API, offrant un processus d'intégration simple qui garantit la compatibilité et l'interopérabilité. Avec des exigences de configuration minimales, les intégrateurs de systèmes peuvent exploiter toute la puissance de KUMUX pour améliorer les capacités des systèmes de contrôle de l'éclairage basés sur KNX.

Alors que la demande de solutions d'éclairage centrées sur l'homme ne cesse de croître, KUMUX est à l'avant-garde, redéfinissant le paradigme du contrôle dynamique de l'éclairage. Grâce à ses caractéristiques innovantes, son intégration transparente et l'accent mis sur le bien-être de l'utilisateur, KUMUX permet aux intégrateurs de systèmes KNX d'offrir des expériences d'éclairage qui transcendent la simple fonctionnalité, enrichissant la vie des utilisateurs et améliorant les environnements qu'ils habitent. Découvrez l'avenir du contrôle dynamique de l'éclairage avec KNX et KUMUX.

Pour plus d'informations : www.kumux.io