14. mar 2024
KNX Secure est une solution innovante pour assurer la sécurité et la protection des données dans les bâtiments. Il est important que chaque point de contrôle, chaque actionneur et chaque capteur dans le bâtiment supporte KNX Secure afin qu'il n'y ait pas de points faibles dans le réseau. JUNG propose des boutons-poussoirs et des contrôleurs d'ambiance sécurisés.
JUNG propose des unités de contrôle avec KNX Secure pour le fonctionnement des fonctions dans les bâtiments : Les boutons-poussoirs KNX F 10, qui ressemblent à des interrupteurs classiques, les boutons-poussoirs KNX RF, qui permettent une mise en réseau sans fil, et les nouveaux boutons-poussoirs KNX F 40 et F 50 en version universelle. Ils peuvent être mis à jour via l'application ETS Service et sont donc absolument à l'épreuve du temps. En plus d'un nouveau firmware avec des améliorations fonctionnelles, il y a également une application remaniée pour les appareils. Les intégrateurs de systèmes trouveront rapidement leur chemin dans l'application. Les boutons-poussoirs en version universelle avec cryptage sécurisé sont disponibles en aval. JUNG présente également de nouveaux contrôleurs d'ambiance KNX avec KNX Secure. Les versions universelles F 40 et F 50 sont désormais compatibles avec la norme de transmission sécurisée.
Protection sécurisée
Quel que soit le support, KNX IP Secure crypte et authentifie tous les télégrammes au niveau du réseau. Les données transmises sont entièrement sécurisées. Cela signifie que la communication entre le capteur et l'actionneur dans le réseau IP ne peut pas être interprétée ou manipulée. KNX IP Secure est la première solution de sécurité indépendante du fabricant qui est reconnue comme une norme de sécurité internationale conformément à la norme EN ISO 22510. KNX Data Secure crypte en outre les données sur la ligne de bus (paire torsadée) ou via la communication sans fil (RF). KNX Secure empêche les scénarios d'attaque tels que les enregistrements de télégrammes (enregistrement), les répétitions de télégrammes (attaque par rejeu) ou les modifications (attaque de l'homme du milieu).
Mettez KNX Secure en service : Sécurisé, rapide et facile grâce à des applications innovantes
Pour sécuriser une installation KNX, les installateurs spécialisés et les intégrateurs de systèmes ont besoin des certificats d'appareil pour les différents composants KNX Secure. Ils doivent être intégrés dans l'ETS et sont donc imprimés directement sur les appareils JUNG sous forme de code QR. La saisie fastidieuse et sujette aux erreurs des certificats d'appareil n'est plus nécessaire avec les applications JUNG Secure.
Scanner JUNG KNX Secure
Avec la nouvelle application pour smartphone, JUNG ferme l'interface commerciale entre l'installateur, l'installateur distributeur et l'intégrateur de systèmes : Les installateurs n'ont qu'à scanner les codes QR et les clés sécurisées apparaissent dans l'application sous forme de liste. Avec JUNG KNX Secure Scanner, ils peuvent créer une liste de certificats protégés ou transmettre les clés sécurisées dans un PDF protégé par mot de passe. JUNG KNX Secure Scanner est disponible gratuitement dans les magasins d'applications.
JUNG KNX Secure Key LoaderE
La liste de certificats exportée peut être facilement transférée vers l'ETS avec l'application JUNG KNX Secure Key Loader ETS et ainsi intégrée dans le projet. Plusieurs listes de certificats peuvent être fusionnées dans le projet, de sorte que, par exemple, la conception du projet peut être mise en œuvre parallèlement à l'avancement du projet. Cette extension est disponible via l'App Shop de l'Association KNX (my.knx.org) et est liée au dongle ETS. Elle est installée via le menu d'application dans le menu principal de l'ETS.
JUNG KNX Service App
Les appareils KNX peuvent être entretenus facilement grâce à la nouvelle application JUNG KNX Service App. L'extension permet d'importer de nouveaux micrologiciels dans les composants - par exemple, pour activer KNX Data Secure dans un coupleur de ligne JUNG. En outre, les anciennes versions du micrologiciel peuvent être transférées aux appareils existants (par exemple, lorsqu'un appareil est remplacé). L'interface de programmation de l'ETS est utilisée pour les processus de programmation du micrologiciel et tous les médias KNX sont pris en charge : Paire Torsadée, IP et RF.