18. oct 2024
Les boutons-poussoirs JUNG peuvent être combinés avec une LED pour l'indication d'état et offrent ainsi un fonctionnement fiable et intuitif. La LED signale clairement l'état de commutation actuel, ce qui minimise les erreurs de manipulation.
Les boutons-poussoirs et les capteurs à bouton-poussoir, qui sont les unités de commande de la maison intelligente, constituent un élément essentiel d'un système KNX.
Le système KNX peut être complété par des boutons-poussoirs conventionnels, qui sont ensuite connectés à une interface de boutons-poussoirs KNX. Outre la connexion de la fonction du bouton-poussoir, il est possible d'utiliser différentes couleurs de LED dans le bouton-poussoir pour obtenir le même fonctionnement intuitif et fiable qu'avec un capteur de bouton-poussoir.
La LED sur le bouton-poussoir KNX F10, F40 ou F50 remplit une fonction simple mais extrêmement importante : elle signale à l'utilisateur que sa commande a été reçue. Ce retour d'information visuel rend l'utilisation du système beaucoup plus pratique et plus sûre.
Lorsque l'utilisateur appuie sur un bouton-poussoir équipé d'une interface KNX, celle-ci envoie un signal électrique. Ce signal est transmis à la fois à un actionneur (par exemple une lampe) et, par exemple, à une fonction logique dans l'interface de bouton-poussoir KNX. Cette fonction logique peut faire en sorte que la LED soit allumée pendant un certain temps (généralement 2 secondes). Elle s'éteint ensuite automatiquement. Elle signale : Commande reçue, commande convertie.
Les avantages de l'indication d'état en un coup d'œil
- Fonctionnement intuitif : Le retour d'information visuel facilite l'utilisation du système.
- Sécurité accrue : La confirmation de la réception de la commande permet d'éviter les erreurs de manipulation.
- à l'épreuve du temps : Les boutons-poussoirs avec LED et l'interface de bouton-poussoir KNX sont compatibles avec tous les systèmes KNX courants et peuvent être facilement intégrés dans des installations existantes.
Le guide de démarrage rapide JUNG fournit des instructions détaillées sur la manière de paramétrer un affichage d'actionnement dans une interface de bouton-poussoir KNX. Il décrit pas à pas le processus d'installation et fournit des exemples d'application.