04.05.2021   Séminaire web réussi sur la normalisation dans le monde IP et l'émergence de KNX IoT

Le 29 avril, KNX Belgium a organisé un séminaire en ligne sur l'importance accrue du protocole Internet (IP) dans le monde du contrôle de la maison et du bâtiment. De plus en plus de normalisation a lieu dans ce domaine, comme l'a montré Jos Bruins, consultant chez Neovate, dans sa présentation. Il a précisé que les grandes entreprises multinationales adoptent principalement les normes Tread et Crisp. Mais selon lui, il y a certainement des possibilités pour KNX aussi, tant qu'ils permettent une bonne connexion à ce monde IP.

Dans ce séminaire en ligne, Joost Demarest a parlé des possibilités que KNX a à offrir dans ce domaine. Par exemple, KNX développe actuellement une API dite tierce partie, qui permettra aux acteurs du marché de créer des passerelles pour permettre un lien transparent entre le système KNX et les systèmes et dispositifs IoT. Pensez par exemple à une liaison sans faille avec des systèmes tels que Homekit, Google Home et autres. Cette API tierce partie a maintenant été approuvée et sera bientôt publiée en tant que norme EN européenne. KNX travaille également sur une API IoT Point qui jouera un rôle important dans la communication capteur-actionneur.

Pour plus d'informations sur les deux présentations, vous pouvez télécharger les documents sur la page Téléchargements sous KNX Belgium https://www.knx.org/be-nl/downloads/ Il est également possible de regarder le webinaire dans son intégralité sur la chaîne Youtube de KNX Belgium. https://www.youtube.com/channel/UCtMSh__0VxTE-mfb71pIl5g

Social share