28.10.2022   DT Plan remporte le prix de l'innovation KNX 2022

DT Plan remporte le prix de l'innovation KNX 2022

Le jeudi 27 octobre dernier, DT Plan a remporté le prix de l'innovation KNX 2022. Leur projet, ainsi que trois autres projets KNX nominés, était en compétition pour ce prix prestigieux. Ce prix est la récompense du meilleur projet KNX de l'année. C'est devenu une tradition que KNX Belgique lance un appel annuel parmi ses professionnels KNX pour soumettre les projets les plus innovants pour ce prix.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu pendant l'événement annuel du réseau KNX, qui cette année encore a eu lieu au Collège universitaire Thomas More à St. En plus de la remise des prix, les presque 150 installateurs, intégrateurs de systèmes et fabricants KNX présents ont pu écouter des présentations fascinantes. Parmi les sujets abordés lors de ce séminaire, citons la gestion de l'énergie, le tarif de capacité et la manière de diminuer les pics de consommation grâce à une automatisation intelligente.

Heureux gagnant DT Plan a remporté le prix de l'innovation KNX pour un projet d'intégration d'une installation KNX complète dans le Kasteel Blauwhuis et l'Orangerie du 18ème siècle. Le château servait autrefois de maison familiale, mais il accueille aujourd'hui divers événements et loue des bureaux. L'orangerie adjacente sert également de lieu d'événements et de restaurant. DT Plan a intégré presque toute la technologie d'installation de l'ensemble du château et de l'orangerie dans une seule installation KNX.

Dans chaque pièce du bâtiment, DT plan a installé un écran tactile, qui facilite idéalement la nature multifonctionnelle du château et met l'utilisateur final aux commandes. Grâce à une intégration complète avec Crestron, les panneaux tactiles permettent à l'utilisateur de sélectionner sa propre source multimédia et de régler le volume pour chaque zone d'événement. L'utilisateur peut également choisir l'endroit où cette présentation multimédia sera affichée. Cela est également possible via le BMS central, de sorte que le personnel peut également effectuer ces réglages à distance. Une intégration complète de la climatisation a également été réalisée, y compris le contrôle de la présence et de l'absence et le contrôle de la ventilation du bâtiment via la GTC.

Autres nominés En plus de DT Plan, KNX Professionals IoT Domotica Solutions, VerBinnen Smart Home Concepts et Prelude ont également été nominés. IoT Domotica Solutions a développé un système avancé de gestion de l'énergie clients (CEMS) en utilisant KNX et IoT. L'intégrateur du système a mis en œuvre ce système dans une maison. Grâce à un contrat d'énergie dynamique, le résident peut désormais ajuster sa consommation à un taux horaire variable en fonction de l'offre et de la demande horaire sur le marché de l'énergie.

VerBinnen Smart Home Concepts a offert à une maison à Kessel-Lo, à Louvain, la transformation ultime. Après leur travail, les résidents peuvent profiter d'un confort maximal, car la plupart des installations fonctionnent ensemble sans problème grâce à la domotique basée sur KNX. Il s'agit notamment d'un système d'éclairage architectural très complet, entièrement contrôlé par DALI.

Le dernier nominé est Prelude, avec l'automatisation totale d'une maison de vacances particulièrement luxueuse à Vaux-sur-Sûre. Grâce à l'expertise de Prelude, les propriétaires et les locataires de la propriété bénéficient de systèmes d'éclairage, de stores, de ventilation et de climatisation entièrement automatisés, ainsi que, par exemple, d'une piscine fonctionnant sans souci.

Légendes des photos : 1) Jan Derua, président du jury, remet le prix de l'innovation KNX 2022 à Arne de Moerloose de DT Plan. 2) Trois intégrateurs de systèmes chanceux de DT Plan avec le prix de l'innovation KNX 2022, Robin Carlier, Arne de Moerloose et Joran Beyls.

Social share